Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au dessus de Chiba
22 décembre 2005

La vérité nue

Après mon message d'hier, je suis allé voir le dernier film d'Atom Egoyan, la vérité nue (Where the truth lies). Comme quoi, j'ai de la suite dans les idées !
truth_liesÇa n'a pas grand chose à voir avec la SF (quoique, certaines séquences sous acides et le recours à une juxtaposition de points de vue subjectifs qui amènent à douter de la réalité peuvent faire penser à certains romans de Dick...), mais c'est un excellent film pour tous ceux qui apprécient les ambiances oniriques et glauques à la fois des précédents films d'Egoyan, en particulier celles d'Exotica.
Si la mise en scène hyper-travaillée est ce qui marque le plus, le film vaut aussi pour son évocation mordante du show-biz, en particulier grace aux deux acteurs masculins qui incarnent un duo de comique de la télévision que le public a oublié. Et puis, malgré quelques invraisemblances, le scénario est bien accrocheur, bien sombre et tortueux.
Voila un film qui m'a consolé d'avoir perdu du temps et de l'argent devant le dernier Harry Potter !

J-F S.

Publicité
Commentaires
Au dessus de Chiba
Publicité
Publicité