Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au dessus de Chiba
21 décembre 2005

Pop-corn

Les cultivateurs de mais se frottent les mains, le pop-corn coule à flots ininterrompus... Après Harry Potter et ses poussées d'acnées, King-Kong et Narnia passent à l'attaque !
J'ai vu par inadvertance le quatrième volet des aventures du jeune balafré. Une fois de plus, un profond ennuie m'a gagné au bout d'une demi-heure. L'univers, qui surprenait agréablement lors du premier épisode, n'arrive plus à séduire, tant il paraît maintenant banal et morne. Le scénario obéit toujours au même schéma éculé (et à la fin, ô surprise, on découvre que c'est "Machin" qui était le traître...). Reste l'apparition des premiers troubles adolescents chez les protagonistes. Mais le sujet est traité avec une telle lourdeur ("les garçons sont timides, les filles aussi, comment vont-ils faire pour niquer s'embrasser ?") que, par comparaison, un épisode de Buffy the Vampire Slayer passe pour une thèse de pédo-psychologie.
Échauder par le boutonneux de Poudlard, je pense aussi m'abstenir pour King-Kong (de toute façon, je sais déjà que le héro meurt à la fin) et pour Narnia (pas un sou pour les bigots !).
Heureusement, au milieu de cet océan d'hollywooderies surnagent quelques îlots de réconfort : aujourd'hui, en plein Narnia-day, sortent les derniers films d'Abel Ferrara et d'Atom Egoyan. La semaine n'est pas fichue !

J-F S.

Publicité
Commentaires
Au dessus de Chiba
Publicité
Publicité