Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au dessus de Chiba
17 mai 2005

Jeffrey Ford

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été emballé en lisant une nouvelle d'un auteur dont je n'avais jamais entendu parler auparavent. La découverte du texte de Jeffrey FORD dans le dernier Galaxies fut donc une heureuse surprise.

Exo-Skeleton Town est un étrange mélange, à la fois proche de certains textes de Vance, avec ce foisonnement d'exotisme tape-à-l'oeil et efficace, beau et nostalgique par son hommage à l'âge d'or du cinéma hollywoodien, et plein d'un humour jouissif qui évoque le Di Filippo de La trilogie Steampunk. L'ensemble est, contre toute attente, cohérent, prenant, touchant et terriblement efficace en peu de pages.

Bon, je rajoute monsieur Ford sur ma liste des auteurs à lire... Ça va encore me faire des frais, tout ça !


J-F S.

Publicité
Commentaires
Au dessus de Chiba
Publicité
Publicité