Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au dessus de Chiba
10 août 2006

De pire en pire...

Lecture en cours : Neil Gaiman, Anansi Boys

Ma fréquence de posts sur ce blog est de plus en plus lamentable... Cette fois-ci, j'ai une (mauvaise, comme il se doit) excuse : un déménagement m'a longtemps privé de connection internet. Voila ce que c'est que d'aller s'exiler dans de lointaines provinces !
Bon, puisque j'ai changé de ville, de région... autant que ça serve : un petit coup de pub pour une excellente adresse à l'intention des quelques rares égarés qui viendraient traîner du côté de Clermont-Ferrand : à peine arrivé, j'ai eu le plaisir de rencontrer le sympathique libraire de Luna Libre, situé à deux pas d'une statue d'Urbain II (moi, ça me scie qu'on élève une statue à un hystérique du goupillon qui n'a rien trouvé de plus malin que de brailler "Allez donc massacrer du Basané, ça fera plaisir à Dieu !", mais bon, les voyages organisés, ça m'a toujours gonflé...).
Luna Libre, disais-je donc : librairie spécialisée en fantastique, SF, fantasy, manga et jeux de rôles, au 10 rue Massillon, tout près de la place des Victoires.
Je n'ai bien sûr pas résisté au plaisir de faire fumer la carte bleue : le Gaiman cité plus haut, Aube d'acier, de Charles Stross, suite du Crépuscule du même métal, Le pistoléro de Stephen King et Le royaume blessé de Laurent Kloetzer ont rejoint mes étagères...

J-F S.

Publicité
Commentaires
Au dessus de Chiba
Publicité
Publicité