Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au dessus de Chiba
20 mars 2007

Il est sorti !

Comme toute bonne auteure de fantasy, Catherine Dufour ne pouvait pas se contenter de trois volumes pour sa trilogie Quand les Dieux buvaient. Le tome -1 vient donc de sortir, sous le doux nom de L'immortalité moins six minutes, toujours aux éditions Nestiveqnen. Oui, le tome -1. Réflechissez un peu : si ça avait été le tome 4,  on ne pourrait plus parler de trilogie...

Catherine annonce aussi sur son site que le Belial va sortir un recueil de ses nouvelles, portant le titre de sa nouvelle Mémoires mortes parue tantôt dans l'anthologie Icares 2004, texte auquel je repense avec effroi chaque fois que je bricole chez moi (ce qui, heureusement, ne m'arrive presque jamais...). Elle se plaint de ce que l'éditeur a refusé comme titre Différentes vues de l'Enfer. Bah, moi, elle m'aurait demandé, je lui aurais dit que ça évoquait un bouquin de Thomas Day. Mais depuis que je lui ai proposé d'intituler son précédent roman l'acupuncture lutte, elle ne me demande plus conseil pour les titres. Allez comprendre...


J-F S.

Publicité
Commentaires
Au dessus de Chiba
Publicité
Publicité