Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au dessus de Chiba
22 septembre 2005

Encore Jeffrey Ford...

Décidément, on va croire que je suis marié avec ce garçon (alors qu'il n'est pas du tout mon type...). Juste un petit mot pour signaler que l'auteur de Physiognomy a annoncé hier sur son blog qu'il serait présent aux Utopiales à Nantes en novembre. Chic chic chic ! Je prépare mon livre à faire dédicacer, et je vais pouvoir m'entrainer pendant tout le mois d'octobre à dire sans bafouiller "I love what you write, Jeffrey...". J'adore être un fan :-)

J-F S.

Publicité
Commentaires
R
Pour pélafina, c'est effectivement une version augmentée, mais l'interet est faible, heureusement que je l'ai pas payé cher.<br /> <br /> Je commence physiognomy dès que j'ai fini "l'affaire jane eyre", de Jeffrey Fforde, qui est un plaisir total.
J
Allez, soyons fou ! J'irais même jusqu'à t'offrir DEUX bières si tu n'aimes pas Physiognomy...<br /> <br /> Quant aux Lettres de Pélafina, j'avais vu il y a quelques temps de cela que c'était sorti, mais comme je les ai déjà lues dans les annexes de La maison des feuilles (excellent livre que j'avais acheté sur les conseils d'un certain RMD...), je n'ai pas récidivé. À moins qu'il ne s'agisse d'une version augmentée ?
R
Bon, j'ai commandé hier physiongnomy, tu me dois une bière si ce n'est pas bien.<br /> <br /> J'en ai profité pour commander aussi "Les lettres de Pélafina", de Mark Z. Danielewski: <br /> <br /> "De l'Institut psychiatrique Whalestoe, où elle passe les dernières années de sa vie, Pelafina H. Lièvre envoie à son fils, Johnny Truant, une série de lettres. Une correspondance magnifique et tragique, d'une intense émotion, qui révèle la profondeur de la relation instable et changeante qui unit une mère à l'esprit brillant, bien que malade, à son talentueux fils qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. <br /> <br /> Originellement contenues à l'intérieur du monumental La Maison des feuilles, ces lettres se suffisent à elles-mêmes pour brosser l'étonnant portrait de Pelafina et Johnny. Le corpus original est augmenté d'une préface de Walden D. Wyrtha et de onze lettres inédites."
Au dessus de Chiba
Publicité
Publicité