Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au dessus de Chiba
13 février 2007

Mais où sont les lions ?

Un petit message en passant, pour relayer une info symbolique, juste entre le procès des "carricatures" de Charlie Hebdo et les élections présidentielles avec le ministre des cultes et copain du scientologue Tom Cruise en pole-position...Le communiqué que Denis Guillot a publié sur le site de la collection Autres mondes :
"Autres Mondes Censuré   La direction éditoriale de Fleurus - Mango Jeunesse vient de m’annoncer qu’elle s’oppose à la parution du futur roman de Nathalie Le Gendre : Les Orphelins de Naja, que j'avais prévu de publier en mai 2007.
La raison : le roman de Nathalie dénonce certaines pratiques pédophiles au sein d'une Église du futur (l’histoire se passe au XXIIIème siècle) sur une planète nouvellement colonisée.
La direction éditoriale, je cite : « ne veut pas d'emmerdes avec les actionnaires ».
C'est vrai que dans une collection appartenant à un groupe publiant nombre d'ouvrages religieux et leader du marché européen du missel, ça ferait désordre...
Sauf revirement - fort improbable - de la direction, j'envisage donc de démissionner, estimant ne plus pouvoir travailler dans de bonnes conditions et garantir l’esprit et la qualité de la collection Autres Mondes.
Denis Guiot"

Quand les intérêts des curés rejoignent ceux des actionnaires, il n'y a pas de quoi être optimiste...

J-F S.

Publicité
Commentaires
Au dessus de Chiba
Publicité
Publicité